Le nord de l'île, en raison de son emplacement proche de l'Italie, était le premier point d'entrée des Romains, et où la capitale romaine de l'île a été construite: Pollentia. Aujourd'hui encore, il y a des vestiges de la splendeur de cette capitale. De même, la ville d'Alcudia conserve ses murs médiévaux et un marché hebdomadaire coloré continue à s’y tenir dans ses rues. Dans la ville de Pollença, les traditions anciennes sont préservées et c'est une des villes avec le plus de charme et de caractère de Majorque.
Le nord de Majorque possède les plus longues plages de sable fin des îles Baléares (plages de Pollença, Alcudia, Ca'n Picafort, Playa de Muro, Son Serra de Marina) et aussi quelques zones très emblématiques telles que Playa de Formentor, Bonaire et Aucanada).
Dans cette partie de l’île, les développements touristiques les plus modernes des îles Baléares coexistent avec des zones très appréciées des résidents et des visiteurs de toute l'Europe. Il y a de nombreux commerces et de grandes possibilités de loisirs, ainsi qu’une offre culturelle intéressante, comme la Fondation Yannick et Ben Jakober, un véritable trésor. Elle possède également des zones naturelles de grande valeur, telles que l'Albufera de Alcudia, qui est un parc naturel particulièrement apprécié des amateurs d'oiseaux. Des terrains de golf et des clubs nautiques complètent l'offre dans ce quartier, très bien relié à Palma et à l'aéroport grâce à une autoroute qui traverse l'île.
Larsson Estate vous propose de découvrir les propriétés, maisons et appartements à vendre dans le Nord de Mallorca.